Y a-t-il un pilote dans l'avion Degallaix
Publié le 3 Mai 2023
Mesdames, messieurs, chers amis,
Vous m’interpellez régulièrement sur l’insécurité grandissante dans le Valenciennois et sur la publication du classement annuel national des violences commises dans les villes de France, que j’avais publié et dénoncé sur mes réseaux. Voici ci-dessous les premières tendances 2023.
En second lieu, vous me sollicitez sur le véhicule de verbalisations LAPI Renault Clio qui matraque très fortement les Valenciennois à coup de PV. Je prenais en comparaison et je ramenais au nombre d’habitants, la ville de Lille à Valenciennes avec un véhicule de verbalisations pour 75.000 habitants pour la première et de 45.000 habitants pour Valenciennes. Nous voyons déjà la disproportion entre l’une et l’autre, deux fois plus importante pour Valenciennes qu'à Lille. En aucun cas il faut envisager un deuxième véhicule.
Les élus du peuple sont les représentants de la France, les adjoints municipaux portent l'écharpe tricolore avec glands à franges d'argent dans l'exercice de leurs fonctions d'officier d'état civil et d'officier de police judiciaire, et lorsqu'ils remplacent ou représentent le maire en application des articles L. 2122-17 et L. 2122-18. Ils se doivent d’être exemplaire dans leur fonction et même au plus haut sommet de nos instances et de nos institutions Républicaine. L'exemplarité est de rigueur, Valenciennes n’échappe pas à cette règle et encore moins dans la représentativité de ses élus de la République Française.
Je vous rappelle des faits de violences, que je condamne avec fermeté, qu’avait subi monsieur le maire de Valenciennes Laurent Degallaix, le soir du 27 juin 2021 lors des élections départementales, ceci n’est pas acceptable ainsi que toute forme de violence, c'est la raison pour laquelle et pour la deuxième fois.
Je demande à monsieur le maire de Valenciennes Laurent Degallaix premier magistrat de la ville, de recevoir son adjoint et de lui demander de remette volontairement sa démission. Dans l’intérêt du bon fonctionnement du Valenciennois et du respect de l’État de droit.
Je constate et je regrette profondément que les élus n'écoutent plus et surtout n'entendent plus les doléances des commerçants et des Valenciennois.
Pour conclure, je ne m’objecte pas de rédiger un courrier à l’attention de monsieur le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et à monsieur le Président Emmanuel Macron.
Monsieur Degallaix gouverner, c’est prévoir. Ne rien prévoir, ce n’est pas gouverner, c’est courir à sa perte. Vous êtes en train de courir à notre perte.
En substance je précise toutefois que j’ai bien reçu des menaces verbales mais en aucun je n’ai été victime de menaces "de mort" contrairement aux dires d’un journaliste. Il n'y aura pas de troisième fois.
Suivez-moi ⤵️
|
|