FOIRE AGRICOLE DE VALENCIENNES
Publié le 18 Mai 2023
Chers amis,
C’est certainement la fin programmée d’un événement ! Je regrette profondément la trajectoire que prend la foire agricole de Valenciennes, qui est en réalité à l’image de la politique de la ville de Valenciennes.
« Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage » Deux ans après la fermeture de notre abattoir, je reviens sur le fait que nous devions faire évoluer cette décision qui avait été promulgué par la préfecture par décision de fermeture de cet abattoir, qui disposait des lignes d’abattages de porcs et de bovins.
Et puis il faut aller rechercher les carcasses le lendemain, ça a un coût. "Ça va les tuer". Pour valoriser leur production dans les abattoirs de Douai, Fruges, voire transfrontaliers !
Ce temps supplémentaire génère une augmentation des coûts. Deux projets de reprise du site ont été refusé par la ville de Valenciennes, alors qu’un transporteur a développé le transport en liaison avec le port de Saint-Saulve. Il faudra agir et prendre une direction pour l’avenir du site qui est au cœur du Valenciennois mais surtout pas immobilière.
Suivez-moi ⤵️
|
Mots clés: