La guerre du CORONAVIRUS

Publié le 2 Avril 2020

Il y aura d'autres victimes du Coronavirus.

 

Le virus qui a assommé notre monde sans tenir compte des frontières, de la couleur de peau ou sans signe de religion et surtout des personnes qu'il a atteintes.
Le #COVID19 nous a tous touché directement ou indirectement et il y aura d'autres conséquences qui vont engendrer d'autres dégâts. Ils ne feront qu'apparaitre dans les jours qui arrivent. Des annonces d'une contraction du produit intérieur brut allant vers -10% (PIB) pour 2020. Un mois de non-activité de la france en confinement équivaut à -3% de PIB.

 

Une crise qui se prépare...  

 

Un exemple dans le Valenciennois: 1.000.000€ c’est la somme qui est débloquée par l’agglomération du Valenciennois pour venir en aide aux commerces des 35 communes. La même somme a été dédiée sur la communauté d'agglomération voisine du président communiste Alain Bocquet et maire de Saint-Amand.
Cette somme représente à elle seule environ 800€ par commerce si elle n’était qu’allouée que pour Valenciennes.

Il va falloir d’autres moyens, de nouvelles solutions d’urgence pour sauver l’économie nationale, les emplois, les industries, les artisans, les commerces de notre région, de nos régions après la crise sanitaire du #Coronavirus et la crise sociale qui se prépare. Il ne faudrait pas la sous-estimer !
 

Nous devons diminuer avant tout, les frais de fonctionnement et le train de vie de l’état, des régions, des agglomérations, des communes, des départements et surtout de l’Europe. La réelle utilité de l'Europe est encore plus d'actualité en cette période de crise. Beaucoup de questions se posent également sur les indemnités des élus ou encore le fonctionnement "ministériel" du département ou même sur le mille feuilles mairie/agglomération.
Aujourd’hui les gouvernements qui se sont succédés qui ont déshabillé Pierre pour habiller Paul, sont devant une crise inédite et majeure que j'estimerai entre la sortie de la grande guerre 39/45 et la crise financière mondiale de 2008. 
Les prêts de 300 Milliards de la France à L'Europe ne seront qu’un cataplasme qui ne fera que retarder l’évidence d’une gestion gouvernementale uniquement accès sur le réservoir monétaire et donc de l'intérêt de celle des banques. Encore et encore la finance. 

300 Milliards qui s'ajouterai à une dette de la France déjà trop lourde !

Si l'Europe veut survivre à cette crise car elle aussi sera frappée par le COROAVIRUS et si nous avions une réelle raison d'y rester, se serait que la BCE (Banque Centrale Européenne) efface les dettes de nos Etats afin de créer un électrochoc de reprise économique. Nous avons été trop longtemps dans une difficulté que l'on ressent chaque jour dans notre quotidien en raison du lourd poids de la dette de la France.

 

Nous voyons bien aujourd’hui pendant la crise du Covid que se sont que les petites gens cela même qui avaient il y a pas encore si longtemps un gilet jaune et qui font tourner notre pays et non pas la technocratie qui préfère commander des masques de protection sur "Amazon" je veux dire en cela que nous avons préféré tuer des industries ou favoriser des fusions industrielles ou encore même vendre les bijoux de famille et les fleurons français pour combler une dette Européenne sans fond et irremboursable. 

Il nous faut renforcer nos industries française avant tout et les conserver. Le nationalisme français doit retourner à sa source plus ancienne. Le Made in France va trouvé un nouveau sens.
 

Réfléchissons à nous sortir de là avant qu’il ne soit trop tard... l'esprit nationaliste doit se faire entendre.

 

Laurent LASSELIN

 

Vous pouvez relire sur mon site un article : L'împot tue l'impôt, l'impôt tue la France. Lire l'article

 

 

#GiletJaune #Europe #HDF #CriseMondiale #Valenciennes 

Rédigé par laurent Lasselin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article