18 Nov

L'impôt tue l'impôt, l'impôt tue la France.

Publié par laurent Lasselin

lien Les Echos link

 

LE CERCLE Les Echos: Le point de déséquilibre a été atteint, la France crie au secours et s'embrase un peu partout. Chacun se révolte à sa manière via les réseaux sociaux, par des pétitions, par des opérations coup de poing, en passant par les poussins, les pigeons, les bonnets rouges ou bien d'autres. Il est temps d'acter l'urgence et de prendre en compte le désarroi des Français avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

 

Nous sommes attachés à nos valeurs républicaines, mais il faut entendre la voix du peuple souverain.

 

La France est en perte de vitesse et entre dans une période de vaches maigres. La classe moyenne est touchée et subit les conséquences de cette dite "CRISE". N'avons-nous pas les moyens de remédier à cela et relancer cette économie en panne, plutôt que de la freiner ?

 

La crise a fait subir aux entreprises une baisse de chiffre d'affaires, mais également une baisse des recettes fiscales. Aujourd'hui, on crée de nouveaux impôts pour rétablir les comptes publics, mais ce sont les entreprises, les commerces, les Français qui en pâtissent. En alourdissant les charges, nous frappons indirectement sur le pouvoir d'achat, mais aussi sur le prochain exercice fiscal de l'État.

 

L'État doit désintoxiquer la France de sa lourde fiscalité qui l'asphyxie. Il doit créer sa richesse fiscale à partir d'un outil juste et équitable et non par un nouvel impôt qui frappe les Français.

 

Une réforme en profondeur, un moratoire sur la fiscalité doivent être entrepris en urgence !

 

L'action menée doit être efficace et immédiate pour favoriser l'emploi, l'artisanat, la première entreprise de France, le commerce, le bâtiment, tous les secteurs
d'activité et agir comme bras de levier sur le coût du travail.

 

Le service à la personne créatrice de petits emplois doit privilégier d'une version light sur sa fiscalité et ainsi relancer le plein-emploi.

 

Retrouvons un équilibre, retrouvons une force pour notre République.

 

 

Laurent Lasselin

Commenter cet article

Serrurier Cormeilles en parisis 04/01/2016 13:12

un petit message pour vous féliciter de votre blog, passez une bonne année 2016 !

serrurerie paris 14/02/2015 18:56

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

À propos

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale.