Magazine Voiture écologique sept 2012
Publié le 7 Octobre 2012
En 2012, alors que la mobilité électrique était encore à ses balbutiements, Laurent Lasselin a fait sensation en traversant la France de Monaco à Valenciennes au volant d'une voiture 100% électrique. Cette incroyable aventure a marqué le début d'une révolution dans le monde de la mobilité durable. À une époque où les véhicules électriques étaient rares, Lasselin Laurent a montré au monde entier que l'électromobilité était une réalité.
Ce périple de plus de 1 100 kilomètres a nécessité une planification minutieuse, des arrêts stratégiques pour recharger, et une dose de détermination sans précédent. Laurent Lasselin a prouvé que les véhicules électriques pouvaient parcourir de longues distances, tout en démontrant que la transition vers une mobilité plus propre était inéluctable.
Aujourd'hui, Laurent Lasselin continue d'être un fervent défenseur de l'électromobilité, mais il reconnaît également l'importance de l'hydrogène dans le mix énergétique du futur. La technologie de l'hydrogène offre des avantages significatifs en termes d'autonomie et de temps de recharge, ce qui en fait un complément essentiel aux véhicules électriques. On le voit ici aux côtés de Jean-Louis Borloo ancien ministre de l’écologie et du développement durable ancien maire de Valenciennes.
La vision de Laurent Lasselin en 2012 a contribué à son niveau et par son réseau d’influence à l'essor de l'industrie des véhicules électriques en France. Son voyage audacieux a ouvert la voie à une transition vers une mobilité plus durable et montre que l'innovation et la persévérance sont les clés pour façonner l'avenir de la mobilité.