Atteintes à la Laïcité dans nos écoles

Publié le par laurent Lasselin

Nous devons être ferme ! 


Les remontées de terrain « confirment une hausse des signalements » d’atteintes à la Laïcité à l’école depuis la rentrée de septembre. 

« Les remontées confirment une hausse des signalements », « en particulier les signalements de port de vêtements, les fameuses abayas [tenue traditionnelle qui se porte au-dessus d’autres vêtements], qui semblent se multiplier ».

Nous ne devons pas accepter, ses dérives contre la République, qui deviennent des provocations contre les lois française. 
La Laïcité doit être appliqué, les signes religieux sont à proscrire dans les écoles qui sont des sanctuaires. 

La loi de 2004 qui interdit le port de signes religieux ostensibles dans le cadre scolaire, ça, c’est la base. C’est la loi de 2004 et il ne s’agit pas de transiger sur cette loi, nous devons être tout à fait stricts à ce sujet. 

La loi séparatisme prévoit également la désignation d'un référent Laïcité pour assurer le respect des valeurs de la République au sein des administrations de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics. Je constate une hausse dans plusieurs administrations des signes religieux qui sont acceptés au quotidien dans ses établissements de la République.

 

Laurent Lasselin 

 

 

#abayas #Khatijah #abaya #hijab #separatisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article