Renforcer la santé des citoyens.

Publié le par laurent Lasselin

DE CHV A CHRV IL N’Y A QU’UN R comme Résilience.

 

La santé n’a pas de prix alors que le gouvernement déshabille l’hôpital. Il est nécessaire au Valenciennois de développer encore un peu plus sa capacité à investir et à innover sur notre territoire. Il nous n’est pas impossible de surmonter les différents échecs qui sont un traumatismes pour Valenciennes, d’où le mot Résilience.

 

VERS UN CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE VALENCIENNES

Alors que la politique du gouvernement est de déshabiller la santé, de fermer des services ou encore des lits. Plus que jamais nous avons besoin de nos soignants et de nos hôpitaux.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est régulièrement cité parmi les trois plus importants centres hospitaliers généraux de France mais n’arrive pas à décrocher le statut de CHR (CentreHospitalier Régional). Un plan d’investissement et de bataille est nécessaire.

Pour cela nous devons :

1) - De renforcer et de disposer d’une Université faisant partie intégrante du Centre Hospitalier et à terme de créer une nouvelle faculté de médecine Valenciennoise.

2) - De disposer d’un centre de recherche et de développement intégrant le site du Centre Hospitalier de Valenciennes.

3) - Il nous faut accélérer et intensifier les processus pour décrocher les lauriers si nous voulons faire venir des start-up, des entreprises, de servir de territoire d'expérimentation pour des industriels qui ne pensent pas nécessairement à Valenciennes.

4) - Investir dans la technologie de pointe comme dans l’imagerie médicale 

 

 

Bien fidèlement, Laurent Lasselin

Candidat Député les 12 et 19 juin 2022


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article