La Laïcité doit rejoindre la lumière

Publié le 10 Octobre 2020

La Laïcité doit rejoindre la lumière
 

La Laïcité est la garante de notre liberté dans notre république, mais aussi pour le mieux vivre ensemble. J’ai pour habitude de fêter cette loi chaque année et dans rappeler l’histoire.

 

Lors de son allocution le Président de la république Emmanuel Macron a dit que l’islamisme radical était évidemment la principale menace, mais ce n’était pas la seule.

 

Laïcité Laurent Lasselin
Laïcité

 

Gérald Darmanin présentera son texte le 9 décembre en Conseil des ministres. Une date importante pour la Laïcité car elle marque l’Article premier de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes (...) édictées dans l'intérêt de l'ordre public » Article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.

L’Assemblée Nationale présentera et légiféra sur les précisions nécessaires à apporter aux Articles de la loi de 1905.

 

Dans l’histoire les religions ont mené des pays en guerre et encore de nos jours dans des pays moyenâgeux où l’État n’est pas libre de penser. L’obscurantisme est d’un autre temps, il faut lutter contre lui et revenir sur le chemin du courant de pensée des lumières.

 

L'observateur du Valenciennois

 

Suivez-moi ⤵️

Si vous les avez manqués, retrouvez mes posts sur mes réseaux sociaux !   
 

 

Laurent Lasselin

 

 

#laïcité #République #Séparatisme #Macron #Darmanin #AN #AssembléeNationale #Liberté #Egalité #religions #obscurentisme #LasselinLaurent 

Rédigé par laurent Lasselin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article