Communiqué de presse concernant les municipales de Valenciennes.

Publié le par laurent Lasselin

Madame, monsieur, cher(e) ami(e),

 

Jamais nos principes républicains ou même nos certitudes n’auront été remis à ce point en cause cette année, même par les plus hautes instances de notre république.

Ces dernières années ont été très riches en enseignements pour moi, en échanges avec vous, en agréables émotions, en communication avec les nombreux journalistes de terrain ou encore dans mon engagement pour les élections Législatives ou évidement pour les municipales de Valenciennes.

 

Cette crise sanitaire de la Covid aura finalement donné raison aux maires élu(e)(s) au premier tour des l’élections du 15 mars 2020, au gouvernement, au président Emmanuel Macron et ceci malgré le faible de taux de participation nationale. Nous pouvons nous poser la question sur la légitimité de l'élection. Où même avec le recours que j’ai engagé à corps défendant devant le conseil constitutionnel de Paris.

 

Localement, le rapporteur public a rendu son avis, qui sera suivi le 2 décembre à 99,9% par le tribunal administratif de Lille, contre l’annulation de l’élection municipale de Valenciennes relatif à nos recours engagés et liés au tribunal administratif de Lille me concernant Laurent Lasselin et de messieurs Quentin Omont et Didier Legrand contre notre concurrent Laurent Degallaix. Qui au fond lui conforte son résultat, c'est à dire 9% des Valenciennois soit 4300 voix pour 44500 habitants.

Ceci dit la démocratie lui donne raison.

 

Vos messages réguliers, vos encouragements me donne la volonté de persévérer pour les prochaines élections à venir, je garde l’énergie qui m’anime chaque jour et je continuerai plus que jamais à me battre, à être présent pour l’intérêt des Valenciennois et pour notre ville Valenciennes mais pas seulement.

 

Vous pouvez compter sur mon engagement et ma motivation !

 

 

Bien fidèlement,

 

 

Laurent Lasselin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article