10 Jan

TESLA MOTORS made in Valenciennes...pourquoi pas ?

Publié par laurent Lasselin

Des états unis au nord de la France, il n'y a qu'un pas pour TESLA MOTORS afin d'y installer sa nouvelle usine pour le model 3.

 

 

 

Berceau de l’industrie automobile française le valenciennois est le territoire idéal pour l’implantation de l’usine TESLA MOTORS et non pas sur le site de Fessenheim.

Tesla projette de construire une GIGAFACTORY en Europe, il s'agit d'une immense usine pour la fabrication de voiture à la chaîne des voitures électrique partiellement autonomes et de la fabrication des Batteries au Lithium-ion pour faire fonctionner les véhicules. 

Le PDG de TESLA MOTORS Elon MUSK doit vraiment prendre en compte les avantages à venir s’implanter dans les HAUTS DE FRANCE

 

 

et plus particulièrement dans le Valenciennois.

Fort de plusieurs constructeurs automobiles, Valenciennes est en mesure de recevoir une nouvelle usine pour le développement de son territoire, Valenciennes est au centre de l’Europe où nous pourrons vite avoir accès aux infrastructures de transports terrestres vers la Belgique, par les voies navigables via le futur canal seine nord mais aussi l’accès aux ports de Dunkerque et Anvers pour l’exportation, nous sommes également proches de la Grande-Bretagne. Des arguments qui sont en mesure de plaire à un industriel.

 

 

Nous développons localement l’industrie ferroviaire, les universités du mode de transport de demain, une nouvelle entreprise dans la conception d’élément en Carbon.

Des universités capables de développer des applications dédiées aux automobiles connectées et dans le numérique.

 

L’usine de PSA de Trith-Saint-Léger est appelée à délocaliser une partie de sa production et la Française de mécanique de Douvrin à se délocaliser à l'étranger et cela plus particulièrement au Maroc dans les années à venir, ce serait l’occasion pour cette l'usine PSA de trouver une issue favorable pour un partenariat gagnant-gagnant avec TESLA, pourquoi ne pas travailler sur la conception d’un système de propulsion électrique avec boîte ultralégère en énergie mécanique, où même sur les boîtes ponts de la TESLA ?

 

Nous avons toutes les raisons de croire que nous sommes les mieux placer pour accueillir TESLA et cela durablement.

 

La France n'est évidement pas la seule destination possible que TESLA envisage pour l'implantation de son site de production.

Nous devons prendre des contacts avec TESLA États unis, je travaille à la prise de contact mais aussi sur le site d'accueil de la future usine !

Xavier Bertrand doit se faire le commercial de la région pour négocier avec Michel Sapin le ministre de l'économie et des finances, mais aussi avec Ségolène Royale ministre de l'écologie pour les convaincre de l'intérêt à venir implanter cette usine dans le Nord.

 

Notre défis est de convaincre Elon MUSK à venir implanter son usine, mais aussi de produire une énergie propre autrement qu'avec le solaire. 

 

 

Laurent lasselin

Candidat aux législatives sur la 21ème circonscription du Nord.

Commenter cet article

À propos

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale.