16 Jan

Non, Macron n'est pas un prophète !

Publié par laurent Lasselin

Mieux vaut laver son linge avant de vouloir laver celui des autres, les nordistes sont des Français comme les autres. La visite d'une usine de produit d'entretiens fait-il de vous le "Monsieur Propre" de la politique française ? 

(Communiqué de Macron à Lille).

Il nous aura fallu un peu de temps pour percer à jour le personnage Emmanuel Macron et la révolution qu'il voulait faire.

 

 

Révolutionner la politique par une nouvelle méthode, après les marcheurs qui ont fait du porte à porte, ce qui a d'ailleurs déjà été fait par l'UDI et par le tour de France de JEAN LASSALLE, il n'a rien inventé, ensuite proposer un constat et pour en finir un programme présidentiel.

J'ai trop entendu le mot bienveillance dans la bouche des pro-Macron... Et trop entendu "Il faut  donner à la politique un nouveau sens avec de nouveaux visages politiques".

La révolution aura donc été de courte durée par celui qui nous a vendu du rêve en nous faisant croire que les opportunistes politiques (déjà installés) seraient écartés pour laisser place au renouveau, aux citoyens n'ayant pas d'expérience politique... nous faire croire au fait d'être capable de redonner une réalité au sens de notre vie, de redonner une connexion crédible entre les simples citoyens que nous sommes et le monde politique.

Pas de structure comme les autres partis politiques, c'était son message, sa prophétie !

Mais qu'en est-il...une langue de bois, de l'escroquerie politicienne et tout cela pour plaire à tous ?

Le consensus de tous pour pouvoir être... L'ELU !!!

 

Je n'en serai donc pas !!!

 

La réalité politique l'aura vite rattrapé, il aura besoin des politiques pour pouvoir accéder au trône qu'il convoite tant, la course aux signatures est donc lancée.

Il faudra être prudent dans l'isoloir, dans la précipitation de la montée fulgurante des adhésions, ce qui n'est pas forcément un signe d'adhésion mais plutôt un signe de curiosité.

Il nous faudra attendre que les preuves de ce mouvement au départ sincère mais apparemment détourné dans un but strictement personnel soient actées, nous qui n'avons surtout plus le droit à l'erreur !

Le marchand de rêve est passé à Lille, le marchand de sable a endormi une salle bondée de monde.

Le réveil sera rude !

Telle une rock star jouant à guichet fermé, méthode TRUMP et paillettes en tête, la seule réalité au final fut de provoquer les gens du nord et pointer du doigt les malheurs d'une certaine catégorie sociale, la plus défavorisée...

Je suis ce que mes parents m'ont donné... Le Nord, le Pas de Calais, la Picardie... je suis tout ce qu'il diffame.

Va-t-il réussir son braquage politique ou inviter les révoltés, les révulsés, à rejoindre le front national ?

Son idée est peut-être de réunir un centre désorganisé et tiraillé, il n'a pas tort... Mais à qui profite le crime ?

Orphelins, les centristes sont en vaine recherche d'un hypothétique leader !

Les plus faibles l'ont déjà rejoint...

Qui sera le coupable de cette nouvelle montée du FN qui capitalise sur le mensonge et la diffamation ?

Sera-t-il l'élément déclencheur de l'implosion du PS et de l'UDI ou continuera-t-il avec succès à jouer le fou du roi politique et le prince de la désinformation ?

À propos

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale.