30 May

Communiqué sur le SITURV.

Publié par laurent Lasselin

Mon billet d'humeur sur la future prise de contrôle du SITURV (Syndicat Intercommunal des Transports Urbains de Valenciennes) suite à la démission prochaine de Francis Decourrière, beaucoup en veulent la direction et l'orientation stratégique mais personne ne propose des idées novatrices sur le sujet.

On parle de tramway à haute qualité de service rien que cela, rien d'autre à proposer, moi j'ai une autre ambition pour les transports et ma vision ne s'arrête pas là. J'ai la vision d'un autre projet beaucoup plus créateur d'emplois et de métier annexe, beaucoup plus déployer dans l'état où nous on était proposé les lignes actuelles et futur.

Anne-Lise Dufour a bien compris la stratégie sur le plan triple Métropole, mais ça ne s'arrête pas très loin, à force de vouloir tout gérer, elle risque de s'éparpiller et de nous faire prendre un train de retard. Anne-Lise Dufour est une bonne interlocutrice, au même titre que Alain Bocquet où le futur député de la 21ème circonscription, mais sa fonction doit s'arrêter ou celle des autres commence. Je ne doute pas de sa volonté à vouloir bien faire et de son ambition, mais elle n'est pas l'acteur essentiel à la stratégie, mais plutôt son accompagnatrice et son guide.

Je suis prêt à m'investir personnellement au sein du SITURV et à proposer ma vision futuriste, plus logique au Valenciennois et surtout à la situation actuelle modeste. Je demande aux futurs candidats de revoir leur copie et proposer avec amour plutôt que de disposer.

Laurent Lasselin

#SITURV #Valenciennes #LaVoixDuNord

Commenter cet article

À propos

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale.